Versión para impresora

Current Size: 100%

[ES] Créer et maintenir sur le Parc des activités commerciales et de service et les emplois y concourant

La Charte donne au Parc pour objectif de favoriser l’accès de tous aux commerces aux équipements de service dans une double logique d’aménagement du territoire et de proximité

La stratégie du Parc se décline en 2 mesures :

1- Revitaliser le tissu commercial des espaces de vie et de services et des villages relais (mesure 2.1.4)

Le Parc a engagé les actions suivantes :

  • - Appui aux porteurs de projet (en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat)
  • Mise en place d’un dispositif de reprise-transmission (en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat)
  • Elaboration d’un schéma de développement commercial (en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie)
  • Soutien technique et financier à la création de multiples services dans plusieurs communes du Parc

2- Améliorer la qualité des équipements et des services à la population (mesure 3.2.1)

Les actions développées par le Parc ont visé :

  • Mise en œuvre d’un programme Eco-défi, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, visant l’amélioration des pratiques respectueuses de l’environnement dans les entreprises de service.
    • Français
    • English
    • Español